Découvrez les 14 campings de Poitou-Charentes pour vos vacances en camping dans des établissements 2, 3, 4 et 5 étoiles ou PRL avec piscine, animations, services, etc... Pour faire du camping traditionnel en région poitevine sur des emplacements ou faire de la location d'hébergement, les campings ci-dessous vous proposent le meilleur du camping dans le Sud Ouest de la France. Profiter de l'océan, des îles et du camping à la campagne ! En location de mobil-homes, chalets, bungalows, cottages, bengalis, caravanes ou sur un emplacement camping, ces terrains de camping vous accueillent pour vos vacances en Poitou-Charentes dans l'Ouest de la France, pays de prédilection du camping en Europe.
Passez de bonnes vacances camping, avec nos campings poitevins !
Choisir sa destination de camping en Poitou Charentes
À la recherche de votre prochaine destination de camping dans le Sud Ouest de la France ? Composée de la Charente-Maritime, de la Vienne, de la Charente et des Deux-Sèvres, l’ancienne région Poitou-Charentes se caractérise par ses territoires agricoles qui participent au rayonnement de la gastronomie locale (melons charentais, cognac, Pineau des Charentes, produits laitiers, etc). Mais la région se distingue aussi par sa façade maritime qui attire et fait le bonheur des vacanciers venus profiter de la côte de beauté et de ses nombreuses stations balnéaires. Outre ses atouts naturels et culinaires, venir en vacances en Poitou-Charentes ravira les envies de de divertissement grâce à ses parcs de loisirs (dont le fameux Futuroscope), mais aussi grâce à ses découvertes culturelles en tout genre comme en témoigne de nombreux villages labellisés notamment.
Partir en vacances sur l'île d’Oléron
Face à Marennes et ses célèbres huîtres, se dresse la plus grande île de la côte Atlantique, l’île d’Oléron. Bien connue pour ses superbes plages, sa forêt et sa nature sauvage, cette île de l’archipel charentais ne manque pas d’atouts naturels pour ravir les vacanciers. Cependant, ce n’est pas son seul atout puisque l’île d’Oléron et ses 8 communes possèdent également un riche patrimoine architectural et maritime.Visible dès l’entrée sur l’île, les visiteurs pourront, par exemple, découvrir le Fort Louvois avant de rejoindre le village labellisé “Village de Pierre et d’Eau” de Saint-Trojan-les-Bains, et son emblématique P’tit train. Parmi les autres sites incontournable de l’île d’Oléron, on compte aussi le port des Salines situé au Grand-Village Plages, la Citadelle du Château d’Oléron, le port de pêche de la Cotinière de St Pierre-d’Oléron, la plus ancienne église romane de l'île datée du XIe siècle à Saint-Georges d’Oléron, sans oublier le phare de Chassiron et ses 46 mètres de hauteur. Et pour découvrir tous ces joyaux du patrimoine oléronais, vous aurez tout le loisir de les découvrir à vélo grâce aux 130 km de pistes cyclables présentes sur l’île. L’occasion de s’arrêter aussi dans de charmants villages reconnaissables à leurs jolies maisons blanches aux volets bleus ou verts et de traverser les parcs ostréicoles et leurs cabanes multicolores.
Entre l'île d'Oléron et l'île de Ré, découvrez aussi l'île d'Aix
Partir en vacances sur l'île de Ré
Avec ses paysages de cartes postales, ses plages, ses dunes, ses forêts, ses superbes pistes cyclables, cette destination aux faux-airs de paradis, permet aux touristes venus séjourner au camping sur l’île de Ré. À seulement 10 minutes en voiture de La Rochelle, cette île de l’archipel charentais abrite pas moins de 10 villages dont 3 d’entre eux sont classés “Plus beaux villages de France” et/ou “Village de Pierre et d’eau”. Parmi eux, on compte celui d’Ars-en-Ré et son fameux clocher blanc et noir, de La Flotte-en-Ré et son abbaye des Châteliers et le village de Loix et son écomusée du marais salant.
Séjourner au camping près de La Rochelle
La Rochelle et son célèbre port offre un panel d’activités citadines et de belles balades sur terre ou en mer à travers le Pays Rochelais. Au programme, les vacanciers ont ici la possibilité de profiter des multiples thèmes de visites guidées proposées, des musées, des activités nautiques, etc. Et pour ceux qui souhaitent s’installer au bord de mer pendant leur séjour en Poitou-Charentes, ils pourront compter sur les stations balnéaires situées au nord et au sud de La Rochelle comme L’Houmeau, Angoulins-sur-mer ou encore Châtelaillon-Plage.
Séjourner au camping près de Royan
Connue comme étant la plus grande station balnéaire de Charente-Maritime, Royan s’étend sur 2 kilomètres permettant aux visiteurs de profiter à la fois de cette station balnéaire, de ses superbes plages, de ses activités familiales à l’image du Zoo de la Palmyre, etc.
Les vacanciers qui souhaitent partir au camping près de Royan trouveront ici un large choix d’établissement à proximité immédiate tel que St-Georges-de-Didonne situé à deux pas des superbes Grottes du Régulus, St Augustin-sur-Mer, Médis, et bien d’autres !
Découvrez les campings du Poitou prêts à vous accueillir ci-dessous.